Communiqués

8 décembre 2016

Période d’inscription à la formation Sentinelle

Le Centre de prévention du suicide de Malartic offre la formation Agir en sentinelle pour la prévention du suicide aux personnes de Malartic et de Rivière-Héva.

Pour des adultes susceptibles d’être en lien avec des personnes vulnérables au suicide, la formation d’une durée de 8 heures est offerte gratuitement. L’objectif est de permettre aux personnes formées d’être en mesure de repérer les personnes vulnérables au suicide, vérifier la présence d’idées suicidaires, favoriser la demande d’aide et transmettre les informations à l’intervenant désignée et respecter ses limites en tant que sentinelle.

Le rôle de la Sentinelle se compare à celui des personnes capables de donner les premiers soins : des membres de la communauté, formés pour agir promptement, assurent un soutien en attendant que les spécialistes prennent la relève.

Si vous souhaitez suivre la formation Sentinelle, nous sommes présentement en période d’inscription. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à téléphoner Ann Zimmermann au (819) 757-6645 ou par courriel au cpsmalartic@hotmail.com. Vous pouvez également venir au bureau 205 du Centre culturel et récréatif Le Tremplin, situé au 550, 4e Avenue à Malartic.