27 janvier 2017

Le suicide n’est pas une option à Malartic

Dans le cadre de la Semaine nationale en prévention du suicide, du 29 janvier au 4 février, le Centre de prévention du suicide (CPS) de Malartic tiendra son traditionnel barrage routier, le jeudi 2 février au coin des rues Lasalle et Royale de 15 à 18 h.

Pour le CPS de Malartic, ce barrage routier représente une bonne occasion de sensibiliser les automobilistes et leur parler des services auxquels ils peuvent recourir s’ils en sentent le besoin ou si un proche montre des signes de détresse. Chaque automobiliste qui passe devant le barrage recevra un billet où seront indiquées les coordonnées du Centre de prévention du suicide de Malartic et ceux de la ligne d’intervention téléphonique, le 1-866-APPELLE (277-3553). Les bénévoles qui solliciteront les automobilistes pourront également donner de l’information.

Depuis 9 ans, le Barrage routier permet au CPS de Malartic de démontrer son enracinement dans la communauté, en récoltant plus de 3 000 $ auprès des automobilistes. De plus, nombreux partenaires, tels que les ambulanciers et la Ville,  s’ajoutent aux bénévoles, qui contribuent à la réussite de l’activité.

Le Centre de prévention du suicide de Malartic a pour mission d’aider et de soutenir les groupes, les intervenants, les familles et les individus touchés par le suicide. Il offre à toute la population de Malartic, Rivière-Héva et des enion de Malartic, Rivintervenants, les familles et les individus touchés par le suicide. Il offre virons des services de formation, de dépistage, de sensibilisation, de promotion, d’intervention, de postvention et de prévention adaptés aux demandes.