Communiqués

1 septembre 2017

Journée mondiale en prévention du suicide

Geneviève Pelletier

Pour souligner la 15e édition de la Journée mondiale en prévention du suicide le dimanche 10 septembre, le Centre de prévention du suicide de Malartic remettra à la population de Malartic et Rivière-Héva une chandelle dans le cadre de l’événement Allumés pour la vie. Au total, ce sont près de 2400 chandelles qui seront distribuées dans les résidences du territoire.

À 20 heures, le 10 septembre, les gens seront invités à allumer leur chandelle et à en partager la photo sur Facebook.

Pourquoi la chandelle? Parce que nous voulons aider nos proches en étant vigilant, en connaissant les ressources d’aide, en étant formé Sentinelles et en prenant position pour un Québec sans suicide. Nous nous souvenons d’un être cher et nous soutenons les endeuillés par suicide.

 

Le Centre de prévention du suicide de Malartic a pour mission d’aider et de soutenir les groupes, les intervenants, les familles et les individus touchés par le suicide. Il offre à toute la population de Malartic, Rivière-Héva et des enion de Malartic, Rivintervenants, les familles et les individus touchés par le suicide. Il offre virons des services de formation, de dépistage, de sensibilisation, de promotion, d’intervention, de postvention et de prévention adaptés aux demandes.