22 novembre 2010

Recherche de Bénévoles

Vous cherchez un projet personnel enrichissant? Rejoignez l’équipe du Centre de prévention suicide de Malartic en devenant bénévole et faites grandir votre communauté! Plusieurs projets de sensibilisations, de préventions et de promotions sont sur la table et n’attendent que votre énergie pour être mis en branle, ainsi que vos idées pour être amélioré!
Pas besoin d’avoir de connaissances sur le sujet pour être bénévole au sein de notre organisme. D’ailleurs, des formations intéressantes sur le sujet vous seront offertes gratuitement.
Si vous devenez bénévole, vous pourrez vous impliquer de façon volontaire dans les activités de votre choix, tels que :
- La semaine Nationale en prévention du suicide (février) en s'impliquant aux activités, en distribuant des outils de promotion à Malartic et dans son secteur et en faisant de la sensibilisation dans le milieu durant la semaine.
- La journée Mondiale en prévention du suicide (10 septembre) en aidant à la préparation ou en participant à un événement dans la communauté afin de souligner cette journée
- Barrage routier (février), en amassant des fonds auprès des automobilistes;
- Organisation du Tournoi de golf qui aura lieu le (juin 2011);
- Recruter des bénévoles;
- Formation Sentinelles, servant à augmenter le nombre de personnes capables d’aider des personnes suicidaires dans leur entourage en les référants aux ressources disponibles.
- Toutes autres idées pouvant faire avancer la cause de la prévention du suicide.
Il y a plusieurs bénéfices pour à être bénévole au sein de notre organisme, par exemple :
- Participer aux activités de reconnaissance avec toute l’équipe;
- Apporter de nouvelles idées, des actions concrètes et significatives;
- La satisfaction de se sentir utile et d’agir face à la problématique;
- Acquérir de nouvelles connaissances et mettre à profit ses compétences;
- S’épanouir et découvrir ses forces à travers ses réalisations;
- S’entourer d’un nouveau réseau social;
Pour plus d’informations, il nous fera plaisir de vous accueillir et de vous informer des projets de votre Centre!!
Contactez-nous au 819-757-6645 ou par courriel : cpsmalartic@hotmail.com